• Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram

WWW.MADROOTZ.COM

© 2019 by  

À PROPOS DU KRUMP

Définition Krump 

 

Le Krump est une danse, née dans les années 2000, au coeur des bas quartiers de Los Angeles. Cette danse, non violente malgré son apparence agressive se veut être une danse représentant la "vie" et toute sa "jouissance".

Les mouvements exécutés très rapidement, la rage ou la colère qui peut se lire sur les visages des « Krumpers » ne traduit que l'intensité de l'effort.

En effet, il n'y a aucun conflit physique entre les protagonistes.

 

Le KRUMP est un mode de vie et une culture à part entière, avec ses propres bases, une musique propre à son univers mais surtout une façon d'extérioriser sa sensibilité.

 

 

Origines

 

Marqué par les guerres de gangs, le trafic de drogue, les interpellations musclées de la police et les émeutes raciales de 1992, Thomas Johnson, décide de créer le personnage de Tommy le Clown pour animer des goûters d'anniversaires dans les ghettos.

 

Le mot clowning renvoie aux "modes de vie" de ce style (maquillage + danse). Il invente à cette occasion une nouvelle danse rapidement imitée par les enfants des quartiers: le clown dancing. En grandissant, certains d'entre eux développent cette nouvelle forme d'expression en créant le KRUMP :  une version plus aggressive, plus puissante avec des bases différentes et plus évoluées.

 

L'émergence de ce mouvement et de cette danse a été raconté par David La Chapelle dans le célèbre documentaire RIZE.

 

Pour les deux fondateurs de cette danse, Tight Eyez et Big Mijo, cette danse est un don de Dieu , un art et une danse de rue. La pratique du krump est de plus en plus courante, popularisée récemment en partie grâce aux "battles".

Chaque krumper à son propre style et sa propre identité.

 

Apres la sortie du film Rize, avec son groupe de danseurs, les KrumpKings , TIGHT EYEZ, sort régulièrement des séries de dvd «  How to Krump » dans lesquels il apprend à krumper.

 

Le mouvement se diffuse et se développe alors hors des frontières américaines et les premiers échanges internationaux opèrent. Les sessions, battles et familles voient le jour pour fonder un mouvement grandissant, interconnecté et en perpétuelle évolution.